Partager l'article ! Les bleus invaincus: France, la série continue &nb ...
| France, la série continue |
7 points pour Florent PietrusRapidement en tête, la France a peiné pour disposer de la Croatie 76-69, hier lors de la deuxième journée de l'Acropolis Cup. Les Bleus prolongent leur invincibilité en six matches de préparation.
Une entame rapide, une fin plus dans la difficulté. Mise sur les rails par un Tony Parker auteur de 9 points en première mi-temps (13 en tout), l'équipe de France pensait bien avoir fait le plus dur mardi face à la Croatie, lors de la deuxième journée de l'Acropolis Cup à Athènes.
Malgré près de 20 points d'avance à la pause (49-31), un matelas construit sur un 17-3 en conclusion de premier acte, les Bleus voyaient les Croates revenir derrière la paire Banic/Kasun, auteurs de 13 points chacun. A +6 à l'entame du dernier quart-temps (58-52), la France s'en remet alors à ses intérieurs Johan Petro et Ronny Turiaf.
Les deux joueurs, en concurrence directe pour une place au sein des douze retenus pour le Championnat du monde au Japon, terminent respectivement à 13 et 12 points. Turiaf, resté 12 minutes sur le parquet, alignant 8 de ses 12 unités en quatrième quart, derrière un impeccable 5/5 aux tirs.
Déjà tombeurs de l'Italie la veille (66-59), les tricolores, toujours invaincus depuis le début de leur phase de préparation (en 6 matches), disputeront la première place de la compétition mercredi face à la Grèce.
France : Gomis (5), Gélabale (0), Bokolo (4), Foirest (0), M. Pietrus (6), Parker (13), Diarra (0), F. Pietrus (7), Julian (6), Diaw (10), Petro (13), Turiaf (12).
Croatie : Ukic (9), Kus (7), Miljkovic (0), Longin (0), Prkacin (4), Tomas (7), Planinic (8), Pasalic (0), Vrbanc (3), Banic (13), Kasun (13), Markota (5).
Article : Eric Delsol
Photo : © Catherine Steenkeste
Retrouvez toute l'actualité de ce championnat du monde en cliquant sur le ballon
| ALLEZ LES BLEUS |
Commentaires