les seniors 3 accèdent à l’échelon régional

May 10, 2015

 lu dans le BP ce dimanche : La saison de basket est ­terminée pour les seniors 3 de DA Dijon 21, qui sont champions d’excellence départementale.

L’équipe seniors 3 de DAD 21, coachée par Stan Denderes et formée d’un groupe d’une quinzaine de joueurs, avait pour principal objectif, outre celui de se faire plaisir, la montée en championnat de promotion régionale.

Avec un début de championnat parfait (quatorze victoires en autant de rencontres), l’objectif était rempli. Mais un relâchement en fin de saison n’a pas permis à cette équipe de terminer invaincue de sa poule. Au final, le bilan est tout de même flatteur avec vingt victoires pour quatre défaites. Les Dijonnais finissent à égalité avec Saint-Apollinaire, mais sont sacrés champions de Côte-d’Or en bénéficiant d’un goal-average particulier en leur faveur sur leur adversaire (-7 à l’aller, +9 au retour). L’équipe n’avait pas l’habitude de jouer ensemble, mais comptait de bonnes individualités, permettant de s’illustrer dans ce championnat.

Pour le prochain exercice, il faudra accentuer le travail collectif afin d’être performant au niveau régional. « Nous avons comme objectif la montée en excellence régionale d’ici une à deux saisons avec, notamment, un renfort qui viendra de notre équipe prénationale (équipe 2 du club) », souligne Sébastien Ribeiro, joueur de cette équipe 3.

 

 

 

 

Please reload

Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter !

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W

BASKET-BALL — SPORT — ASSOCIATION — ENTRAINEMENT — COMPETITION — COLLECTIF — BLACK & YELLOW — DIJON

© 2016 — DA DIJON 21