Résultats du week end

Juniors Région : s'imposent 78 à 70 face à Chalon BC

Les juniors ont peiné une mi temps avant de trouver des solutions pour se détacher :

l'entame du match voyait Chalon prendre les devants avec un groupe de 6 joueurs seulement. Les jaunes, en manque de rythme et d'adresse étaient à la peine, mais se maintenaient dans le sillage de leur adversaire, (14 -15 à la fin du premier quart temps) avec du jeu de transition et malgré une faillite totale à 3 points et aux lancer francs.

A la mi temps (égalité parfaite 29 - 29 ), les lacunes offensives de nos junior persistaient, mais ils profitaient du repli défensif défaillant du BC (limité en rotation) tandis que Chalon parvenait à offir de bonnes positions de tir à son scoreur, qui faisait preuve d'une belle adresse.

Heureusement la physionomie du match évoluait en 2eme mi temps et les joueurs de Flo Lignier proposaient un jeu plus varié et efficace pour creuser un écart significatif et regagner leur banc avec une nette avance : 62 à 48 à la fin du 3eme).

Dans le dernier quart temps, les maladresses, la fébrillité, et la défense suspecte de DAD sur le spécialiste du shoot chalonnais, qui se faisait oublier pour envoyer de nouveaux missiles longue portée, redonnait du suspense à la finde match, mais DAD parvenait à conserver une avance suffisante pour s'imposer.


Senior Garçon2 ( battus 81 à 64)

En déplacement, chez un adversaire direct pour le maintien en pré-nationale, nos garçons 2 se sont inclinés nettement à la Charité (81 à 64). Les SG2 ont maintenant 3 semaines pour se préparer à recevoir le leader et voisin du CSLD le 6 mars prochain.


Senior Garçons1 ( victoire 64 à 59)

Les Black and Yellows, toujours à la peine dans cette phase retour, mais encore 4eme au classement,sont finalement revenus de Guebwiller (10eme) avec une courte et laborieuse victoire (59 - 64). Au repos la semaine prochaine, ils retrouveront les Lentillères le 27 février en accueillant Rixheim mais seront privés de Stan Danderes ( qui va s'envoler très bientôt pour Cincinnati dans l'Ohio) pour le reste de la saison,.

Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter !

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W

BASKET-BALL — SPORT — ASSOCIATION — ENTRAINEMENT — COMPETITION — COLLECTIF — BLACK & YELLOW — DIJON

© 2016 — DA DIJON 21