Jonathan Ruiz succède à Sebastien Rollet

DAD21 a fait appel à Jonathan Ruiz (39 ans) pour succéder à Seb Rollet , à la tête de l'équipe fanion, qui repartira finalement pour une 2eme saison de N2.

Mais Jonathan exercera également d'autres fonctions au sein du club : il animera les entraineurs et assurera le développement de leurs compétences, il supervisera le fonctionnement notre école de basket et aura un rôle de facilitateur et de coordination au sein de la CTC.

Revenons un peu sur le parcours de notre nouveau responsable sportif : formé à l'Elan Chalon , comme joueur puis entraineur au début des années 2000, Jonathan a entrainé des équipes masculines, en espoir , en nationale 2 ( adjoint à Cognac et la Rochelle) et nationale 3 ( coach à Beaujolais Basket , Curgy et Jura Dolois). il a aussi exercé des fonctions de responsable technique en centre de formation féminin à Chalon et Roanne et d'assistant pro en LFB)

Il s'implique également depuis plusieurs années dans l'animation de camps de basket réputés, comme ceux de Thabo Sefolosha et Ken Dancy.

il est aussi un statisticien FIBA, possède un diplôme de préparateur physique obtenu à l' INSEP et bien sur le diplôme d'état Basket.

Au cours de ce riche parcours, Jonathan a développé des qualités de rigueur, de polyvalence et d'organisation , qu'il a commencé à mettre au service de DAD 21 depuis le mois de mai. La formation et l'intégration des jeunes font également partie des priorités de ce passionné. Bienvenue à lui.

Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter !

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W

BASKET-BALL — SPORT — ASSOCIATION — ENTRAINEMENT — COMPETITION — COLLECTIF — BLACK & YELLOW — DIJON

© 2016 — DA DIJON 21