N3 revue d'effectif pour la saison 2017-2018

Après une belle 5eme place obtenue la saison dernière, DAD voudrait faire mieux

Point sur notre équipe fanion en partie reconfigurée que nous retrouverons pour une nouvelle saison de N3 aux Lentilleres dès samedi 16 septembre


Voici le point sur l’effectif de 10 joueurs de coach Seb poste par poste


A la mène; la blessure au genou de Ben Gavignet qui l’éloignera des parquets pour plusieurs mois , combiné au départ d'Adrien Curie comme préparateur physique sur le banc des espoirs de la JDA, obligeait à chercher de nouveaux joueurs

Martin Marx ( 21 ans 1,88m) arrive pour conduire le jeu en provenance des espoirs de la JDA: polyvalent sur les postes 1 et 2 , infatigable , et adroit, Il sera suppléé par Thibaut Vartin jeune arrière de 21 ans ( 1,86m) et très solide en défense qui évoluait surtout en équipe2.


A l’arrière

Pas de changement: Tom speedy Naltet et Gauthier Flying Tessier, nos 2 mobylettes boostées de l’ex team cadet france seront fidèles au poste. le redoutable cocktail « vitesse adresse vista » qu’ils proposent à leurs adversaires peut s’avérer décisif à tout moment . Leur défense étouffante est également un atout.


Dans l’aile

Team ex cadet toujours Le précieux Stéphane Boyer (1,88m) , attaquant dangereux au shoot soyeux, recevra le renfort de taille de Stan Danderes ( 1,92m), revenu en fin de saison dernière de son séjour US, et lui aussi redoutable machine à shooter longue distance.


A l’intérieur

Ludovic Lambert ( poste 4 de 1,98 et 21 ans) aux fondamentaux impeccables, nous vient lui aussi des espoirs de la JDA . il apportera sa technique et son adresse à mi distance.

Pour s’acclimater Il pourra compter sur l’expérience deThibaut Depernon notre jeune vétéran gaucher ( 1,93m 31 ans) , au shoot peu académique.


Enfin sur le poste de Pivot

La tour de contrôle Adrien Munoz ( 2,03m) moteur si précieux de l’équipe sur le terrain comme en dehors depuis 3 ou 4 ans, recevra le renfort de poids de Mohamed Martin M Baye (26 ans 1,96m, 112 kg ) qui arrive de Nuits ou il évoluait en Prénat la saison derrière . La puissance au sol de ce joueur en pleine progression sera un vrai plus dans la raquette , en vue des joutes rugueuses qui s’annoncent.

Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter !

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W

BASKET-BALL — SPORT — ASSOCIATION — ENTRAINEMENT — COMPETITION — COLLECTIF — BLACK & YELLOW — DIJON

© 2016 — DA DIJON 21